En plus des douleurs qu’elles causent chez la femme durant son cycle menstruel, les règles douloureuses, si elles ne sont pas traitées sont sources de stérilité. Par conséquent, les spécialistes reccommande aux femmes d’observer certaines mesures d’hygiène préventives et celles déjà confrontées à ce problème de se rendre à l’hôpital pour suivre un traitement adéquat.
Définies comme étant une infection chronique et dangereuse qui affecte les femmes durant leur cycle menstruel, les règles douloureuses non traitées sont à la longue, sources de stérilité chez la femme.
<< Les règles douloureuses sont une infection qui s’attaque à l’utérus qui à la fois génère les règles et assure le processus de procréation. Elles conduisent donc à la stérilité si elles ne sont pas traitées parcequ’elles affaiblissent peu à peu l’utérus et bloque à la longue sont fonctionnement correct. Et un utérus anormal ne peut naturellement pas donner naissance>>. Précise Dr Joseph BÉAVOGUI agent technique de santé.
C’est nécessaire et important d’aller se faire traiter Quant-on est malade mais prévenir vaut mieux que guérir dit-on ! C’est pourquoi Dr BÉAVOGUI lance cet appel aux femmes et aux jeunes filles. << Afin d’échapper aux règles douloureuses, il faut que les femmes et les jeunes filles acceptes d’appliquer ces mesures d’hygiène simples : être régulièrement Propre, se laver la partie intime avec du désinfectant comme le chlorhecidine mélangé à de l’eau ou le savon diama à chaque fois qu’elles vont aux toilettes>>. Il recommande aussi à nos maman de ne pas laisser les toutes petites se pavaner ou jouer sans sous-vêtements, ne pas les laisser utiliser les toilettes publiques et meintenir toujours propre leur pot. Même une enfant de 3ans peu contracter cette infection de règles douloureuses ajoute-t-il.
Qu’elles soient dues à des factures naturels ou des infections chroniques liées à l’hygiène corporelle, principales causes des règles douloureuses, celles-ci sont bien traitables et ne coûte pas chers. Allez donc vous faire soigner et préserver ainsi votre santé et bien-être.
Selon Dr Joseph BÉAVOGUI Agent Technique de Santé.