Bien mettre de l’eau dans coco est devenu un problème majeur pour de nombreux hommes lors des relations sexuelle. Un phénomène dû à un trouble sexuel appelé l’éjaculation précoce ou l’éjaculation prématurée. De nos jours, plusieurs hommes sont confrontés à ce problème. Il est un trouble sexuel durant lequel un homme éjacule trop tôt sans contrôle de son orgasme après pénétration et que sa partenaire n’a pas eu le temps suffisant pour être satisfaite au lit. Selon docteur Moussa Fofana médecin généraliste, les causes de ce phénomène s’expliquent par plusieurs raisons.
« La problématique de l’éjaculation précoce, c’est vrai que c’est des choses qui peuvent arriver. Mais selon mon expérience sur le terrain, les 98% de problèmes d’éjaculation précoce sont purement psychique c’est-à-dire le manque d’information car tout se passe dans la tête. Il y’a beaucoup de choses que les gens ne comprennent pas, donc il faut leurs expliquer comment fonctionne la sexualité. Souvent une fois que l’homme a envie de satisfaire son désire sexuel, immédiatement son système incontrôlé appelé système parasympathique se déclenche en lui. Et à partir de ce moment il est déjà en érection. Maintenant s’il se trouve à partir du moment où il est en érection, sa partenaire ou sa femme n’est pas prête, le temps que cette dernière soit prête pour l’acte sexuelle, il va se passer beaucoup de temps alors que le monsieur est toujours en érection. Ce qui fait que dès le début de l’acte sexuel, la sention augment chez l’homme et quand le point culminant arrive, immédiatement le sperme est engagé et il faut éjaculer. Beaucoup de personnes ne calculent pas le temps de l’excitation. Ils se focalisent seulement au moment de l’éjaculation ». Au-delà de cette cause, il faut souligner aussi le stresse qui peut engendrer l’éjaculation précoce précise notre source. « Une fois que vous, vous êtes confrontés à l’éjaculation, vous avez peur que ça se répète. Finalement le stresse s’installe. Les vaisseaux se renferment au niveau de la verge, le sange ne vient plus suffisamment ce qui peut entrainer la sortie prématurée du sperme car vous car vous ne pourrez pas vous retenir ».
D’autres causes dues aux comportements peuvent aussi entrainer l’éjaculation précoce chez l’homme tel que : fumer de la cigarette, car la cigarette est composée de la nicotine de dioxyde de Carbon et du goudron. Et le goudron est très nocif pour les vaisseaux. Ce qui fait que le funeur est souvent exposé à ce que ses vaisseaux perdent leurs élasticités parce que quand le sang arrive, ils doivent s’ouvrir pour laisser passer le sang et se refermer.
Pour palier à ce problème, Docteur Moussa Fofana préconise ceci. « Il faut intensifier l’activité physique. C’est-à-dire pratiquer du sport. Le cœur d’abord c’est un muscle, le fait de pratiquer le sport, il facilite la circulation sanguine à travers les vaisseaux. Donc l’activité physique non seulement elle prévient les maladies et le plus souvent ça donne de la bonne santé. Rarement vous verrez quelqu’un qui pratique l’activité physique et qui se plaint des problèmes de sexualités.
Au-delà du sport, il faut aussi veillez sur l’alimentation. Il faut avoir une alimentation saine, c’est-dire manger beaucoup de légumes et de fruits. Eviter de la graisse et surtout de la pâtisserie, de la sucrerie. Ce qui fait que la plupart des gens qui sont diabétique ont des problèmes d’érection ».
L’éjaculation précoce n’est pas un problème irréversible, il peut se résoudre aussi à travers une bonne communication avec sa partenaire qui d’ailleurs est l’une des meilleures solutions à ce phénomène.
Moulay Cherif pour prescrireguinee.info Téléphone: 00224 666542608
E-mail prescrireguinee@gmail.com