C’est à travers un décret du Président de la République Mamady DOUMBOUYA rendu publique dans la soirée de ce mardi au journal officiel de 20h 30 de la RTG que plusieurs hauts cadres ont étés nommés dans les fonctions ci-après au sein du ministère de la santé et de l’hygiène publique.
1- secrétaire générale : Madame Khaïté Sall, précédemment chef de cabinet du MSHP.
2- Chef de cabinet : Dr pépé BILIVOGUI, précédemment, Inspecteur Régional de la Santé de Nzerekoré.
3- Inspecteur Général de la Santé : Lieutenant Aly Badara Camara, précédemment, chef service central de la police technique et scientifique de la Gendarmerie Nationale.
4- Directeur National de la Pharmacie et du Médicament : Dr Mamady Diabaté, précédemment, pharmacien, gestionnaire essaie clinique à paris.
5- Directeur National Adjoint de la Pharmacie et du Médicament: Dr Mamadou Hady Diallo, précédemment, chef de section homologation de la dite direction.
6- Directrice Adjointe de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle : Dr Macony Donzo, précédemment, Directrice Adjointe des établissements hospitaliers publics et privés.
7- Directeur National des Établissements Hospitaliers Publics et Privés : Dr Fodé Badara Condé, précédemment, chef division organisation de Soins de la dite direction.
8- Directeur National de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie: Pr Fodé Bangaly Sakho, précédemment, Directeur National Adjoint de la dite direction.
9- Directeur National Adjoint de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie : Dr Enégo Koïvogui, précédemment, Directeur Général adjoint de l’ ANSS.
10- Directeur National de l’Hygiène Publique : Dr M’mahawa Diakité, précédemment, Directrice Nationale Adjointe de la dite direction.
11- Directeur National Adjoint de l’Hygiène Publique : Dr Mamady Cissé, précédemment Directeur National adjoint de la santé Communautaire et de la médecine traditionnelle.
12- Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique : Pr Fodé Amara TRAORÉ, précédemment, directeur général de l’agence nationale de sécurité sociale.
Directeur Général Adjoint de l’Institut National de Santé Publique : Dr Mamadou Condé, précédemment, chef de département à l’institut National de Santé Publique.
Moulay Cherif pour prescrireguinee.info Téléphone: 666 542 608
E-mail prescrireguinee@gmail.com