FAUX DIAGNOSTICS: Dr MAMADOU Sakoba BARRY fustige !

En Guinée, les cas de faux diagnostics sont très récurrent dans nos structures sanitaires aux dires des citoyens. Conséquences, beaucoup de malades se retrouvent avec d’autres problèmes de santé ou face à d’énormes complications dans leurs traitement parce qu’un médecin s’est trompé sur ce dont-elles souffrent après consultation.  Une réalité que fustige ce chirurgien à l’hôpital National IGNACE DEEN.

《Un diagnostic juste et bien établit est le premier traitement de toute maladie. S’il est mal posé, il devient un danger au lieu d’être une première solution vers la guérison》. Explique Dr. Mamadou Sakoba BARRY.

Cependant, ils sont nombreux ceux qui prescrivent un traitement d’une simple fièvre typhoïde à un patient atteint de péritonite par exemple tout simplement parce qu’ils se sont trompé au niveau du diagnostic. Chose qui est très très grave parce que non seulement ça ne guérit pas le patient et peut aggraver sa maladie ou retarder le diagnostic. Il renchérit.

Il demande donc au personnel de santé Guinéen d’être très sérieux et professionnels dans l’établissement des diagnostics médicaux. C’est primordial dans le traitement de quelconque pathologie.

Morlaye KEITA tel: 626623148 prescrireguinee@gmail.com