Tenu ce jeudi 10 décembre en vidéo conférence pour des raisons de coronavirus, ce atelier s’inscrit dans le projet Breaktrough ACTION en collaboration avec le Service National de Promotion de la Santé. L’objectif vise à renforcer les capacités des cadres du dit ministère en matière de santé intégrée. C’est en vue de susciter un changement social et de comportement au niveau communautaire qui reste encore un problème de santé publique.
Réunissant une trentaine de cadres du ministère de la santé, des projets et programmes ainsi que des organisations de la société civile, l’atelier s’est accentué sur: La planification des programmes basés sur l’utilisation des découvertes clées ;
L’identification de découverte clées et l’analyse de données existantes. Entre autre les thématiques qui ont été largement abordée par la facilitatrice de l’atelier depuis les États-Unis.
Depuis son installation en Guinée il y a deux ans, le projet Breaktrough ACTION continue d’appuyer le Ministère de Santé, dans ses action de promotion de la santé sur toute l’étendue du territoire national. Histoire de mieux sensibiliser les populations locales sur les attitudes a adopter pour demeurer en bonne santé et réduire la réticence sanitaire dont souffre notre système de santé.
Mohamed Lamine CHERIF tel: 624495834