De par les caractéristiques biochimiques de leur groupe sanguin, les personnes du groupe O sont très prédisposées à une inflammation gastrique. Par conséquent, le café étant un fort excitant, constitu une menace pour leur santé. Il leurs est donc déconseillé d’en consommer aux risques de tomber malades.
Le café, boisson, généralement bue chaude, de couleur noir-brun, réalisée à partir de la poudre de graines de café, comme tous les excitants intervient dans le fonctionnement de l’organisme humain. Soit en fonction de l’âge, de l’activité physique ou des caractéristiques biochimiques de la personne qui le consomme.
Pour les personnes du groupe O, les études de l’American Peter Jams Adam ont démontré que le café est un danger en ce sens qu’il provoque un surplus de production de l’acide chlorhydrique dans leur organisme.
<< Le café étant un fort excitant provoque un surplus de production d'acide chlorhydrique dans l'organisme des personnes du groupes O parce qu'anatophysiologique, leur tube gastrique secrète déjà assez d'acide chlorhydrique et cet acide qui est secrété par les glandes fongique du tube gastrique intervient dans la transformation du pepsinogène en pepsine qui assure la digestion chymique des protides. Explique l'unique naturopathe de la Guinée, Dr. Cécé Jean BÉNÉMOU.
Alors quant-il n'y a pas de protides à digérer, le surplus d'acide chlorhydrique présent dans leur organisme provoque l'auto digestion qui broie la muqueuse gastrique de leur tube digestif. Chose à la base des maladies comme le gastrique, l'ulcère, la constipation, les dolycocollons etc. Il rajoute.
Il recommande donc aux personnes du groupe O de ne prendre le café uniquement qu'àprès avoir mangé, de préférence la viande. Le surplus de l'acide chlorhydrique et la pepsine vont ainsi s'occuper par la digestion de ce protide qu'est la viande et préserver la muqueuse gastrique de l'auto digestion.
Morlaye KEITA tel: 626623148