Cris de cœur d’un drépano Je m’appelle patient drepanocytose SS de 33 ans.
PApres une crise aigüe de plusieurs jours j’ai pu aujourd’hui visiter les pages de l’actualité sénégalaise. Alors je suis tombé sur le décès tragique de… lui aussi drepano. C’est à ce moment précis que j’ai versé de chaudes larmes pour lui et pour tous ceux qui se souffrent de cette maladie.
Oui allez les voir se recroqueviller sur eux après chaque piqure de douleur, ne pouvant ni boire ni manger ni se lever ni dormir ni se prendre en charge correctement.
Nous sommes des milliers au senegal souffrant de la drepano qui du reste est souvent associée au rhumatisme. Au senegal notre prise en charge est très coûteuse. Le transport du malade et l’accès aux soins difficiles car le patient drepanocytose a besoin d’oxygène, de sang mais aussi de personnes aguerries ce qui manque le plus souvent dans nos centres hospitaliers.
Chers parents, comprenez nous. Cher Etat pensez à nous pour la subvention de nos rendez-vous médicaux, de nos prises en charge, de nos médicaments… RIP à tous les drepano décédés. Courage à tous l’espoir est permis.
Cris de cœur d’un drepano.
prescrireguinee@gmail.com téléphone 00224 622098773