PANDÉMIE DU COVID-19:<>VOILÀ LE NOM DU PREMIER VACCIN ENREGISTRÉ CONTRE LE CORONAVIRUS.
Actuellement, dans le monde entier, plus de 200 différents vaccins contre la COVID-19 sont en cours de développement.
Spoutnik V est le premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d’adénovirus humains bien étudiée. Il est actuellement parmi les 10 premiers vaccins proches de la fin des essais cliniques et au lancement de la production en masse pour les pays en liste de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS). Son taux d’efficacité contre le coronavirus est de 92% selon le Fonds Souverain Russe (RDIF) et l’Institut de Recherche Gamaleïa(celui-là même qui a créé le Spoutnik-V).
Le vaccin a reçu un certificat d’enregistrement du Ministère Russe de la Santé et conformément aux règles d’urgence adoptées pendant la pandémie COVID-19, il peut être utilisé pour vacciner la population en Russie.
Actuellement 40 000 volontaires participent à l’étude clinique post-enregistrement de Spoutnik V en Russie. Des essais cliniques de Spoutnik V ont également été annoncés aux Émirats arabes unis, en Inde, au Venezuela et en Biélorussie.
Même si le SPOUTNIK-V est encore en phase III des essais cliniques, le ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto, a confirmé que le pays de Viktor Orban sera le premier de l’Union européenne à obtenir des doses de Spoutnik-V, autour du week-end du 20 novembre prochain. Les premiers échantillons serviront à faire des tests, « avant que des quantités plus importantes soient importées dans la deuxième moitié de janvier », a expliqué M. Szijjarto, ces derniers jours.
En accord avec la RUSSIE, la Corée du Sud quant-à elle, envisage la production de plus de 150 millions de doses de vaccin Spoutnik-V par an.
Faut-il rappeler que des laboratoires américain et allemand Pfizer et BioNTech ont annoncés mercredi, qu’ils disposes d’un vaccin efficace à 90 % contre le Covid19. Un vaccin en phase d’essais cliniques également. C’est parti pour la course aux vaccins contre le coronavirus !
MORLAYE KEITA pour prescrireguinee.info tél: 626 623 148